Basket - NBA

NBA Toronto mate Cleveland dans le choc de l'Est

NBA Toronto mate Cleveland dans le choc de l'Est

Alors qu'aucune équipe canadienne de hockey sur glace, le sport national, n'est en mesure de se qualifier pour les play-offs de la NHL, c'est le basket qui redonne le sourire au pays: les Toronto Raptors sont 2e de l'Est et enchaînent un quatrième succès de suite et remontent à seulement deux succès des "Cavs". Toronto peut dire merci à Kyle Lowry et ses 43 points (record en carrière). Surtout, le meneur a inscrit devant son public le panier de la victoire, avec moins de 4 secondes de jeu à disputer. LeBron James, lui, a été limité à 25 points. Le "King" a même manqué le tir à trois points de la gagne sur la sirène.

Autre joueur en vue, Chris Paul. Le meneur des Clippers a brillé contre les Kings: 40 points et 13 passes décisives pour une victoire sans trembler de Los Angeles à Sacramento (117-107). Ailleurs, Atlanta (5e) et Charlotte (7e) ont fait le travail. Les Hawks, emmenés par Jeff Teague (19 pts, 9 passes décisives), ont largement dominé des Chicago Bulls affaiblis par les blessures (103-88). A Indianapolis, les Hornets ont battu les Indiana Pacers sur le buzzer (96-95), affermissant un peu plus leur place en play-offs.

Résultats de la nuit
Atlanta - Chicago 103 - 88
LA Lakers - Memphis 95 - 112
Dallas - Denver 122 - 116 a.p.
New York - Orlando 108 - 95
Toronto - Cleveland 99 - 97
Sacramento - LA Clippers 107 - 117
Indiana - Charlotte 95 - 96
Philadelphie - Washington 94 - 103

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).