Basket - NBA

Steve Nash intègre le staff de Golden State

Steve Nash intègre le staff de Golden State

Le Canadien Steve Nash qui a mis un terme à 41 ans à sa carrière en mars, va travailler pour les champions NBA en titre, les Golden State Warriors, en qualité de consultant. Il aura le titre de consultant chargé du développement des joueurs et interviendra ponctuellement, ont précisé les Warriors. "Steve Nash a été l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire de la NBA et nous sommes heureux qu'il rejoigne notre staff", s'est félicité Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, qui a travaillé avec Nash lorsqu'il était manageur général des Phoenix Suns. "Il a toujours joué en ayant l'équipe comme priorité, quelque chose sur lequel nous insistons beaucoup avec ce groupe (...). Nous avons la même conception du basket et du travail, je suis impatient qu'il travaille avec nos joueurs", a-t-il ajouté.

Nash a inscrit dans sa carrière NBA 17.387 points, mais n'a pas été épargné par les blessures lors de deux dernières saisons où il n'a disputé que 15 matches. Le Canadien, passé par Phoenix (1996-98 et 2004-12), Dallas (1998-2004) et les Lakers (2012-15), a été élu deux fois meilleur joueur de NBA (MVP) en 2005 et 2006.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.