Basket - NBA

Shaquille O'Neal aura sa statue

L'ancienne star des Los Angeles Lakers Shaquille O'Neal va avoir sa statue devant le Staples Center.

Avec les Lakers, O'Neal, pivot de 2,16 m pour 147 kg, a remporté trois titres NBA en 2000, 2001 et 2002 et le trophée de meilleur joueur de la saison 1999-2000, avant de se brouiller avec l'autre star de l'équipe, Kobe Bryant, et de partir à Miami en 2004. Il a pris sa retraite sportive en 2011 et s'est depuis reconverti en consultant télé.

Sa statue qui devrait le montrer en train de "dunker", sera dévoilée dans le courant de la saison 2016-17 et sera placée près des doubles en bronze de trois autres légendes des Lakers, Jerry West, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.