Basket - NBA

Shaquille O'Neal aura sa statue

L'ancienne star des Los Angeles Lakers Shaquille O'Neal va avoir sa statue devant le Staples Center.

Avec les Lakers, O'Neal, pivot de 2,16 m pour 147 kg, a remporté trois titres NBA en 2000, 2001 et 2002 et le trophée de meilleur joueur de la saison 1999-2000, avant de se brouiller avec l'autre star de l'équipe, Kobe Bryant, et de partir à Miami en 2004. Il a pris sa retraite sportive en 2011 et s'est depuis reconverti en consultant télé.

Sa statue qui devrait le montrer en train de "dunker", sera dévoilée dans le courant de la saison 2016-17 et sera placée près des doubles en bronze de trois autres légendes des Lakers, Jerry West, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.