Ray Allen à Miami, ça bouge en NBA

Basket / NBA

Ray Allen à Miami, ça bouge en NBA
Photo TEAMSHOOT

Ray Allen à Miami, ça bouge en NBA

Jeudi 12 juillet 2012 - 10:46

Le marché des transferts commence très fort en NBA. Ray Allen et Rashard Lewis rejoignent les champions en titre de Miami, et Steve Nash les Lakers. Du côté des Français, Ian Mahinmi a quitté Dallas pour Indiana, tandis que Johan Petro a été échangé par les Nets avec Atlanta.

Ca bouge en NBA. Alors que le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes ce mercredi, de nombreux transferts ont déjà eu lieu, dont certains très gros coups, et quelques mouvements pour nos Français. C’est ainsi que Ian Mahinmi, le pivot de 25 ans, a quitté Dallas pour Indiana, dans un échange avec Darren Collison et Dahntay Jones. Auteur de 5,8 points et 4,7 rebonds de moyenne la saison dernière, Mahinmi ne disposait que d’un temps de jeu limité avec les Mavericks, en sortie de banc. Un autre pivot tricolore, Johan Petro, est concerné par un "trade". Le joueur de 26 ans fait en effet partie d’un échange d’envergure entre les Nets (qui ont d’ailleurs quitté le New Jersey pour Brooklyn), et Atlanta, qu’il rejoint en compagnie de Jordan Williams, DeShawn Stevenson, Jordan Farmar, Anthony Morrow et deux prochains tours de draft, contre l’arrière All-Star Joe Johnson.

Allen et Lewis à Miami, Nash aux Lakers


Miami ne se repose pas sur ses lauriers. Sacré champion NBA il y a quelques semaines, le Heat s’est attaché les services de deux énormes shooteurs à trois points. L’arrière Ray Allen (36 ans) débarque en provenance de Boston, tandis que l’ailier Rashard Lewis arrive de Washington. D’après le Miami Herald, Allen aurait refusé un nouveau contrat de 12 millions de dollars sur deux saisons de la part des Celtics pour moitié moins en Floride, et Lewis aurait lui accepté le salaire minimum, soit 1,35 million de dollars. De leur côté, les Lakers ont officialisé la signature pour trois ans (et 25 millions de dollars) du meneur canadien Steve Nash, âgé de 38 ans. La franchise de Los Angeles espère que le double MVP l’aidera à regagner le titre NBA.

Quelques clubs ont aussi réussi des gros coups en parvenant à conserver leurs stars. C’est par exemple le cas des désormais Brooklyn Nets, qui ont re-signé leur meneur Deron Williams pour 5 ans, et un contrat de 98 millions de dollars. L’accord est quasiment identique entre les Los Angeles Clippers et Blake Griffin, qui a lui aussi prolongé pour 5 saisons, et 95 millions de dollars. Sans surprise, puisqu’il a déclaré vouloir rester à San Antonio "à vie", Tim Duncan a prolongé de trois ans avec les Spurs, pour 34 millions de dollars. Dwight Howard, qui souhaitait rejoindre les Nets, pourrait finalement être conservé par le Magic d’Orlando, alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. La franchise floridienne a toutefois discuté d’un trade avec les Lakers et les Houston Rockets. Ces derniers, qui ont envoyé Marcus Camby à New York, attendent toujours de savoir si les Knicks s’alignent sur l’offre qu’ils ont faite au meneur d’origine taïwanaise Jeremy Lin.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine