Indiana et Oklahoma ont validé leur ticket pour la finale de leur conférence en remportant le match 6 de leur série face à respectivement Washington et les Clippers.

La logique a été respectée en NBA. A l’Est comme à l’Ouest, la finale de la Conférence opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière. San Antonio et Miami ont été rejoints par Indiana et Oklahoma, tous deux victorieux de leur série à l’issue du match 6.

Les Pacers sont allés s’imposer sur le parquet de Washington pour valider leur ticket (80-93). Paul Georges n’était pas dans un bon soir (12 points seulement) et a été parfaitement secondé par David West, auteur de 29 points et 6 rebonds. Ian Mahinmi s’est contenté d’un apport modeste (5 points et 2 rebonds en 12 minutes), ce qui est toujours mieux que Kévin Séraphin, qui n’a joué qu’une petite minute avec les Wizards.

Le Thunder fait le show à Los Angeles pour éliminer les Clippers et se qualifier pour sa troisième finale de conférence en quatre ans à l’Ouest (104-98). Kevin Durant a répondu présent lors de ce match 6 avec 39 points et 16 rebonds. De quoi rendre vains les efforts de Chris Paul (15 pts, 11 passes) et Blake Griffin (22 pts) pour les Clippers.

Plus d'articles