Basket - NBA

NBA > OKC croque les Pélicans

NBA > OKC croque les Pélicans

Oklahoma City a dominé La Nouvelle-Orléans 121 à 95 jeudi, dernier match avant la traditionnelle pause de six jours à l'occasion du All Star Game. Le Thunder a signé sa 14e victoire en seize matches, la 40e en 54 matches grâce à son duo Russell Westbrook / Kevin Durant, auteurs chacun de 23 points. Westbrook a frôlé le "triple double", trois catégories de statistiques à dix unités et plus avec 23 points, neuf rebonds et dix passes décisives. OKC reste solidement installé à la 3e place de la conférence Ouest, loin toutefois de Golden State (48 v-4 d) et de San Antonio (45 v-8 d). Anthony Davis, la star de La Nouvelle-Orléans, a lui aussi inscrit 23 points, mais ses Pelicans n'ont pas fait le poids et se traînent à la 12e place de la conférence Ouest (20 v-33 d).

OKC en deuil


Cette rencontre s'est déroulée dans un contexte particulièrement sombre: la veille, l'épouse d'un des entraîneurs adjoints d'Oklahoma City, Monty Williams, à la tête de La Nouvelle-Orléans de 2010 à 2015, est décédée dans un accident de la circulation.

L'autre match au programme jeudi a vu Milwaukee venir à bout de Washington 99 à 92. Les Wizards sont 10e à l'Est (23 v-28 d) et les Bucks 13e (22 v-32 d).

Le Championnat NBA fait relâche jusqu'à jeudi prochain alors que les meilleurs joueurs convergent vers Toronto (Canada) où a lieu dimanche le All Star Game, match de gala entre les conférences Est et Ouest.

Résultats de la nuit
Milwaukee - Washington 99 - 92
Oklahoma City - La Nouvelle-Orleans 121 - 95

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !