Basket - NBA

Nando De Colo aux San Antonio Spurs

Nando De Colo aux San Antonio Spurs

L'arrière international français de Valence, Nando De Colo, s'est engagé pour deux ans avec le club NBA des San Antonio Spurs, où il évoluera aux côtés de deux autres français, Tony Parker et Boris Diaw.

De Colo (25 ans, 1,95 m, 72 sélections) avait quitté en fin de semaine passée l'équipe de France, avec laquelle il prépare les jeux Olympiques de Londres, pour aller passer des tests médicaux à San Antonio, club qui l'avait drafté en 2009.

Avec Valence, De Colo a remporté l'Eurocoupe en 2010 et disputé l'Euroligue en 2010-2011. Le joueur formé à Cholet découvrira donc la NBA à partir de la saison prochaine.

Diaw, le capitaine de l'équipe de France, avait pour sa part annoncé un peu plus tôt dans la journée qu'il prolongeait de deux ans son contrat avec les Spurs, club qu'il a rejoint en mars.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.