![]() | ![]() |
![]() |
Une victoire suffit maintenant au Miami de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh pour décrocher le titre de champion NBA qui s'était refusé à eux l'an dernier et presque tous les voyants sont au vert pour le Heat avant le match N.5 jeudi à domicile.
Oklahoma City, qui se trouve face à la lourde tâche de devoir gagner trois matches d'affilée, va devoir faire mentir les statistiques car aucune équipe n'a réussi à remporter le trophée après avoir été menée 3 victoires à 1 en finale. Dans toute l'histoire des play-offs NBA, seulement huit équipes sont parvenues à effacer un tel retard et gagner une série, la dernière en 2006. Pour l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra, "l'important est de rester dans le présent et de faire abstraction du bruit autour de (l'équipe)". "On a l'expérience pour gérer cette situation", explique-t-il.
"Nous allons nous préparer de la même façon et si nous jouons le basket du Miami Heat, nous nous donnerons une bonne chance de gagner. Nous avons un super plan de jeu", assure LeBron James, qui n'a pas pu terminer le match 4 sur le terrain en raison de crampes, seule petite ombre au tableau du Heat. Le meilleur joueur (MVP) de la saison, qui ne pouvait plus marcher, a toutefois indiqué que tout allait bien et sera opérationnel jeudi. Même sans son joueur vedette, qui affiche 29 points, 10 rebonds et 6 passes décisives de moyenne en finale, Miami est sorti vainqueur d'une "bataille de poids lourds" (dixit l'ailier Shane Battier) grâce à sa dimension collective supérieure, défensivement et offensivement, contre une équipe du Thunder où seul Russell Westbrook (43 points) a surnagé mais en prenant 32 tirs.

![]() | ![]() |
![]() |
« Mon seul regret est que Monsieur Fernandez ne soit pas parti plus tôt. »
Jacques Rousselot, président de l'ASNL