Lin prend les choses en mains

Basket / NBA

Lin prend les choses en mains
Photo TEAMSHOOT

Lin prend les choses en mains

Lundi 20 février 2012 - 10:00

Les New York Knicks dominent dans leur salle (104-97) les Dallas Mavericks de Dallas, grâce à une nouvelle grande prestation de leur meneur surprise Jeremy Lin : 28 points, le meilleur total de l'équipe, 14 passes décisives et 5 interceptions.

Dallas menait de 12 points dans le troisième quart temps mais les Knicks ont largement dominé la dernière période (32-22). Pour aider les New York Knicks à gagner à domicile contre Dallas pour la première fois depuis six ans, Jeremy Lin a pris les choses en mains dans le dernier quart temps avec deux paniers à trois points, quatre passes décisives et une interception clé sur la vedette des Mavericks Dirk Nowitzki, malgré trois pertes de balle. Son défaut le plus notable est en effet d'accumuler un grand nombre de ballons perdus (7 contre Dallas, 9 vendredi face à La Nouvelle-Orléans).

Depuis deux semaines, l'Amérique s'est prise de passion pour ce meneur de jeu d'origine taïwanaise, diplômé de Harvard, qui a enchaîné des matches de haute volée alors qu'il était un inconnu en NBA. Ce phénomène fait les affaires des Knicks sur le terrain (25 points et 9 passes décisives de moyenne pour 8 victoires et 1 défaite) et hors du terrain (ventes de maillots, augmentation de la valeur de la société mère, vente de droits TV en Asie...).





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine