Basket - NBA

Les Knicks s'imposent chez les Lakers

Les Knicks s'imposent chez les Lakers

Les LA Lakers se sont inclinés face aux New York Knicks à la dernière seconde (90-87). Les Californiens ont eux couru toute la soirée après le score et ont accusé jusqu'à 16 points de retard: ils croyaient avoir fait le plus difficile en s'offrant cinq points d'avance à deux minutes de la sirène. Mais Kobe Bryant s'est montré trop gourmand et les Knicks sont repartis de plus belle pour achever les Lakers avec le panier à trois points de la victoire par Jose Calderon à 2/10e de seconde de la fin du match. Bryant a fini la rencontre avec 14 points et a fait le show une dernière fois face à deux vieilles connaissances, Carmelo Anthony (26 pts, dont 12 en dernière période) et Phil Jackson, l'entraîneur avec qui il a remporté ses cinq titres NBA, aujourd'hui président des Knicks.

Dans le choc avancé de la soirée, les Cleveland Cavaliers de LeBron James avaient corrigé des Clippers toujours privés de Blake Griffin (114-90). James (27 points en 31 minutes) a pu se payer le luxe de suivre la quatrième période du banc des remplaçants grâce aux contributions de J.R. Smith (17 points, 6 sur 9 au tir), Channing Frye (15 pts) et Tristan Thompson (10 pts). Cleveland, leader de la conférence Est (47 v-18 d), vient d'enchaîner trois victoires de suite à l'extérieur.

Parmi les autres résultats de la nuit, notons que Utah Jazz a repris espoir de participer aux play-offs après sa deuxième victoire de suite, à Sacramento (108-99). Le Jazz, emmené par Derrick Favors (28 points, 14 rebonds), est 9e (31 v-35 d) de la conférence Ouest à deux victoires de Dallas et de Houston.


Résultats de la nuit
Brooklyn - Milwaukee 100 - 109
LA Lakers - New York 87 - 90
Atlanta - Indiana 104 - 75
Sacramento - Utah 99 - 108
LA Clippers - Cleveland 90 - 114



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport