Basket - NBA

Les fautes intentionnelles, c'est bientôt terminé

Les fautes intentionnelles, c'est bientôt terminé

"Je suis de plus en plus d'avis que nous devrions procéder à des changements dans notre règlement à cet égard cet été", a expliqué le "commissioner" de la NBA au quotidien USA Today, paru vendredi. "Ce n'est pas comme cela qu'on veut que le basket soit joué", a-t-il martelé.

Cette stratégie est connue sous le nom de "Hack-a-Shaq" (littéralement, faire faute sur Shaq), en référence à Shaquille O'Neal, l'une des cibles privilégiées notamment de Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs dans les années 2000. Elle permet à une équipe menée au score de ralentir le rythme de la rencontre et de perturber son adversaire. Mais elle est peu appréciée des dirigeants de la NBA, car elle nuit à la qualité du jeu et fait durer les matches. DeAndre Jordan (Clippers) et Andre Drummond (Détroit) en sont désormais la cible privilégiée en raison de leur taux de réussite relativement faible aux lancers francs (35,1% pour Drummond). Le 20 janvier dernier, Houston, opposé à Détroit a mis en place un "Hack-a-Drummond" avec, en conséquence 36 lancers francs attribués au pivot des Pistons: Drummond en a raté 23, un record dans l'histoire de la NBA, ce qui n'a pas empêché son équipe de s'imposer 123 à 114.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.