Basket - NBA

Le remplaçant de Blatt entraîneur au All Star Game

Le remplaçant de Blatt entraîneur au All Star Game

Tyronn Lue a été désigné officiellement mercredi soir par la NBA au soir de son troisième match, remporté face à Phoenix (115-93), cet honneur revenant à l'entraîneur de la meilleure équipe de la conférence Est, en l'occurrence Cleveland qui affiche un bilan de 32 victoires et 12 défaites. Il a succédé vendredi dernier à la surprise générale à David Blatt, remercié alors qu'il avait conduit les Cavaliers en finale la saison dernière et que l'équipe domine la conférence Est.

D'ici au All Star Game, duel annuel entre les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest, Lue aura dirigé onze matches, pulvérisant le "record" de Pat Riley qui n'avait dirigé que 32 matches des Lakers en 1981-82. Face à lui, Lue trouvera l'un des techniciens les plus expérimentés de NBA, Gregg Popovich. L'emblématique entraîneur de San Antonio a dirigé mercredi soir lors de la victoire des Spurs (130-99) face à Houston son 1538e match de NBA. "Pop" qui sera l'entraîneur des Etats-Unis après les jeux Olympiques de Rio tout en restant à la tête de San Antonio, participera pour la quatrième fois de sa carrière au All Star Game.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.