Jeremy Lin annoncé aux Houston Rockets

Basket / NBA

Jeremy Lin annoncé aux Houston Rockets
Photo TEAMSHOOT

Jeremy Lin annoncé aux Houston Rockets

Samedi 7 juillet 2012 - 11:17

Le meneur Jeremy Lin, libre de tout contrat après avoir été une des révélations de la saison NBA avec les New York Knicks, aurait donné son accord aux Houston Rockets pour signer contre une offre mirobolante, affirment vendredi les médias américains.

Les franchises de la Ligue nord-américaine de basket-ball ne peuvent pas faire signer de joueurs libres avant le 11 juillet, mais Lin aurait accepté l'offre des Rockets qui s'élèverait à 28,8 millions de dollars sur quatre saisons, selon le Houston Chronicle.

Les Knicks auraient trois jours pour faire leur propre offre.

Selon le New York Daily News, le meneur vétéran Jason Kidd, deuxième meilleur passeur et intercepteur de l'histoire, aurait lui décidé de quitter les rangs de Dallas, avec qui il fut champion NBA en 2011, pour rejoindre les Knicks, également en qualité d'agent libre.

Lin, premier Américain d'origine asiatique à jouer en NBA, a fait sensation en février après avoir réalisé la meilleure performance de l'histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l'issue de ses dix premières titularisations alors qu'il était inconnu jusque-là. Un phénomène appelé "Linsanity" (folie Lin).

Début avril, il s'était blessé au genou gauche, victime d'une déchirure au ménisque qui l'a privé du premier tour des play-offs.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine