Indiana mène sa demi-finale 3 à 1 suite à sa victoire sur le parquet de Washington (92-92). Les Clippers égalisent contre Oklahoma après avoir été mené tout au long de ce match 4 (101-99).

Meilleure équipe de la saison régulière à l’Est, Indiana se dirige tout droit vers la finale de sa conférence. Les Pacers sont allés s’imposer sur le parquet de Washington (92-95) et ne sont qu’à un succès de plier leur série. Les Wizards ne sont pourtant pas passés loin de l’égalisation lors de ce match 4 : ils menaient de 17 points avant de craquer face à un Paul Georges en feu. Ce dernier a inscrit 39 points pour permettre à Indiana de s’envoler. Ian Mahinmi n’a joué que 5 minutes et n’a pas eu le temps de se mettre en valeur chez les Pacers, tandis que Kevin Séraphin n’a même pas joué pour les Wizards.

L’autre rencontre de la nuit a été le théâtre d’un retournement de situation encore plus fou. Oklahoma a mené de 22 points sur le parquet des Clippers (101-99). Le Thunder de Kevin Durant, meilleur marqueur de la rencontre avec 40 points, a notamment gâché la dernière possession de la rencontre et n’a pas mis le moindre point lors des deux dernières minutes. Porté par le duo Griffin (23 pts) – Paul (22 pts), LA a su revenir dans la partie après avoir été mené 29-7 au bout de 9 minutes de jeu devant son public. Tout reste à faire dans cette série.

Résultats

Conférence Est
A Washington, Indiana bat Washington 95 à 92
Indiana mène la série 3 victoires à 1

Conférence Ouest
A Los Angeles, les Clippers battent Oklahoma 101 à 99
Les deux équipes sont à égalité 2 victoires partout