Les Indiana Pacers arrachent le droit de disputer un sixième match face au Miami Heat grâce à leur victoire 93 à 90, mercredi à Indianapolis.

Miami avait le match bien en mains en regagnant les vestiaires avec neuf points d’avance (42-33) grâce à Chris Bosh (20 points au total), Dwyane Wade (18 points) et Rashard Lewis (18 points). Mais avec un Lebron James au temps de jeu limité par les fautes (24 minutes, 5 fautes) et auteur de seulement 7 points (son pire total en play-offs), le Heat s’est effondré au cours du 3e quart-temps. Dans le même temps, Paul George s’est réveillé: alors qu’il n’avait marqué que six points dans les deux premières périodes, l’ailier des Pacers en a ensuite inscrit 31, dont 21 dans le seul 4e quart-temps ! Je savais qu’on jouait notre saison sur ce match, le coach m’a dit: Tu as le feu vert pour shooter . Je suis arrivé sur le terrain en me disant qu’il fallait faire feu à tout va, mes coéquipiers m’ont bien servi, s’est félicité George. Miami qui a compté jusque onze points de retard, est revenu sur Indiana en fin de rencontre sous l’impulsion de James. Le Heat ne comptait plus qu’un point de retard à un peu plus d’une minute de la sirène, mais Bosh a raté un panier à trois points à la différence de George qui a définitivement assuré la victoire.

Miami reste en bonne position malgré cette 3e défaite en 14 matches de play-offs cette saison : le Heat mène par trois victoires à deux et aura l’avantage du terrain pour la prochaine rencontre vendredi. Mais si on se hausse à leur niveau chez eux, cela peut être amusant, espère George.

Résultats

Conférence Est
Indiana et Miami sont à égalité, avec une victoire chacune
Match N.1, A Indianapolis, Indiana bat Miami 107à 96
Match N.2, A Indianapolis, Miami bat Indiana 87 à 83
Match N.3, A Miami, Miami bat Indiana 99 à 87
Match N.4, A Miami, Miami bat Indiana 102 à 90
Match N.5, A Indianapolis, Indiana bat Miami 93 à 90
Match N.6, vendredi 30 mai à Miami
Si nécessaire
Match N.7, dimanche 1er juin à Indianapolis