Suite de la NBA cette nuit avec 6 match au programme et le gros choc entre Oklahoma City et Cleveland.

 

Grosse nuit encore une fois avec la très belle victoire de Toronto face au Heat de Miami. Pour les Floridiens, c’est Goran Dragic qui a été le meilleur marqueur avec 28 points mais ça n’aura pas suffi face au 49 points du duo Lowry – DeRozan. A noter le double double de Dwayne Wade 10 points et 11 rebonds. Grâce à Khris Middleton, Milwaukee s’impose contre Atlanta et se retrouve 4e à l’Est. Belle victoire de Sacramento contre Dallas dans le match des mal classés à l’Ouest. Houston aussi grâce à James Harden et 34 points pour 13 passes vient à bout de valeureux Timberwolves emmené par Karl-Anthony Towns qui score 35 points et 12 rebonds.

Gros match de Nikola Jokic avec un nouveau triple double contre San Antonio et une victoire très importante pour Denver sur son parquet. Même si les Texans ont perdu, Tony Parker marque 17 points pour 4 passes et Joffrey Lauvergne signe un double double avec 26 points pour 11 rebonds en 24 minutes.

 

La métamorphose pour LeBron et les Cavs

 

Dans le très gros choc de la nuit, c’est Cleveland qui s’est imposé contre le Thunder d’OKC. Les Cavs ont réussi un très bon match et surtout LeBron James qui termine avec 37 points en 40 minutes. Depuis la fin des trades, la franchise de l’Ohio retrouve des couleurs tout comme JR Smith auteur de 18 points hier soir. En face, le trio du Thunder a pourtant été très bon avec 25 points pour George, 21 et 12 passes pour Westbrook et 22 points pour Carmelo Anthony. Steven Adams, lui aussi a fait le show avec 22 points et 17 rebonds. Un bon match du Thunder mais insuffisant pour obtenir une victoire.

Au classement, OKC reste 5e à l’Ouest alors que Cleveland conserve sa 3e place dans la Conférence Est.

MVP de la nuit : Nikola Jokic / Serbie / Denver Nuggets / 23 points / 13 rebonds / 11 passes/ 1 contre / 33 min 56. 

G. Zerbone