Basket - NBA

Golden State se rachète

Le champion en titre s'est fait peur dans les deux dernières minutes en concédant un 13-0 qui a offert aux Clippers la possibilité d'égaliser à la dernière seconde, mais les Warriors ont globalement maîtrisé leur sujet. "Le match n'était pas aussi serré que le score ne le suggère, ils ont bien mieux joué que nous", a reconnu Doc Rivers, l'entraîneur des Clippers battu pour la troisième fois en trois confrontations par Golden State cette saison.

Les Warriors ont compté jusqu'à 18 points d'avance (108-92) à cinq minutes de la sirène, avant de laisser les Clippers revenir au score. "On a perdu notre concentration et on n'a pas joué comme on aurait dû dans la dernière minute, mais le plus important est de gagner (...) Il fallait qu'on se rachète après notre défaite à Portland", a admis Klay Thompson, meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points. Stephen Curry a marqué 23 points et Draymond Green a signé son 11e «triple-double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison avec 18 points, 11 rebonds et 10 passes décisives.

Dans les autres rencontres de la journée, les New York Knicks ont mis fin à une série de sept défaites consécutives. Les Knicks se sont imposés 103 à 95 sur le parquet de Minnesota (103-95) avec 30 points et 11 rebonds de Carmelo Anthony et 26 points et 16 rebonds de Robin Lopez. La franchise new-yorkaise reste 12e, loin d'une éventuelle participation aux play-offs.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport