Basket - NBA

Golden State favori des managers

Comme chaque année, la NBA a organisé un sondage auprès des dirigeants de ses équipes pour qu'ils donnent leur avis sur la saison 2016-2017. Sans surprise, Golden State est le grand favori pour le titre pour la prochaine saison : 69 % des managers pensent que les Warriors vont de nouveau être sacrés champions et seulement 31 % pensent que les Cleveland Cavaliers pourront conserver leur titre. Ces deux équipes sont également favorites dans leur conférence respective avec 96,7 % des votes. La franchise de Stephen Curry est en tête dans de nombreuses questions : elle est présentée comme celle qui produit le meilleur basket, qui a réalisé le meilleur transfert avec l'arrivée de Kevin Durant et qui a le mieux négocié l'intersaison.

Au niveau individuel, LeBron James est désigné par un peu moins de la moitié des managers (46,7 %) comme le meilleur joueur (MVP) pour la saison 2016-2017, devant le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook et Stephen Curry. Le joueur des San Antonio Spurs Kawhi Leonard est présenté par les managers comme le meilleur défenseur de la ligue alors que son entraîneur Gregg Popovitch est considéré comme le meilleur coach de NBA. Enfin, le Grec Giannis Antetokounmpo est le meilleur joueur non-américain évoluant en NBA selon les dirigeants d'équipes NBA.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.