Basket - NBA

Golden State égale un record des Bulls

Golden State égale un record des Bulls

OKC ne trouve décidément pas la solution face à cette désormais légendaire équipe des Golden State Warriors qui vient de la battre pour la troisième fois de la saison et pour la deuxième fois en cinq jours. On se souvient de la dernière victoire au buzzer en prolongation, à Oklahoma City, avec un tir à 11 mètres de Stephen Curry (!). Cette fois encore, le meneur des Warriors, que l'on annonçait pourtant incertain avant la rencontre, a terminé meilleur marqueur avec 33 points. Draymond Green (14 points, 8 rebonds, 7 passes) et Klay Thompson (21 points) l'ont complété, comme toujours.

Golden State est en passe de faire voler en éclats tous les records de la génération dorée des Chicago Bulls sous l'ère du faste de Michael Jordan dans les années 1990. La franchise californienne égale le record de victoires consécutives à domicile (44) et vise le record de victoires en saison régulière toujours détenu par les Bulls : 72.

Pour la petite histoire, Russel Westbrook a aligné une belle ligne de stats (27 points, 7 passes, 6 rebonds) mais avec une réussite bien trop faible (8/24 dont 1/8 à trois points) tandis que Kevin Durant a fait encore mieux avec 32 points, 10 rebonds, 9 passes... mais aussi 9 ballons perdus.

Parmi les autres résultats de la nuit, signalons la victoire tranquille des San Antonio Spurs dans la salle des Pelicans décimés par les blessures, dont celle d'Ajinça. Tony Parker n'a inscrit que deux points.


Résultats de la nuit
Miami Heat - Phoenix Suns : 108-92
New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs : 86-94
Dallas Mavericks - Sacramento Kings : 101-104
Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder : 121-106





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport