Basket - NBA

ESPN sanctionne

ESPN licencie l'employé auteur sur son site internet pour téléphones mobiles d'un titre "insultant", "Chink in the armor" (Une fente dans l'armure), à l'encontre de la nouvelle star de New York, Jeremy Lin, après la défaite des Knicks contre la Nouvelle-Orléans.

Le titre évoque la fin de série de sept victoires d'affilée des Knicks attribuée à la première performance en-deçà de Lin (25 points et 8,5 passes décisives de moyenne sur les huit derniers matches) depuis sa spectaculaire émergence en NBA, mais fait aussi une allusion phonétique douteuse à l'origine taïwanaise du meneur américain. "Chink" désigne de façon injurieuse les Chinois en argot américain.

ESPN a également suspendu pour 30 jours l'un de ses présentateurs pour un autre commentaire "insultant".




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.