Basket - NBA

ESPN sanctionne

ESPN licencie l'employé auteur sur son site internet pour téléphones mobiles d'un titre "insultant", "Chink in the armor" (Une fente dans l'armure), à l'encontre de la nouvelle star de New York, Jeremy Lin, après la défaite des Knicks contre la Nouvelle-Orléans.

Le titre évoque la fin de série de sept victoires d'affilée des Knicks attribuée à la première performance en-deçà de Lin (25 points et 8,5 passes décisives de moyenne sur les huit derniers matches) depuis sa spectaculaire émergence en NBA, mais fait aussi une allusion phonétique douteuse à l'origine taïwanaise du meneur américain. "Chink" désigne de façon injurieuse les Chinois en argot américain.

ESPN a également suspendu pour 30 jours l'un de ses présentateurs pour un autre commentaire "insultant".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.