Dwight Howard veut être transféré

Basket / NBA

Dwight Howard veut être transféré

Dimanche 11 décembre 2011 - 15:03

Le pivot d'Orlando Dwight Howard, un des meilleurs joueurs de la NBA, a confirmé samedi avoir demandé à être transféré.

Orlando a donné la permission à l'agent du quintuple All Star de discuter avec trois équipes (New Jersey, Dallas et les Los Angeles Lakers) mais le club floridien n'a pas précisé de date butoir pour le transfert de son +big man+.

"J'ai tout fait pour cette ville, je ne crois pas que les gens comprennent tout l'amour que j'ai pour cette ville, cela va au-delà du basket, c'est pour ça que ça a été aussi difficile" de demander un transfert, a indiqué Howard, ajoutant qu'il avait réfléchi tout l'été avant de se décider récemment.

"Ces deux dernières semaines ont été très dures, je n'arrivais pas à dormir, j'en étais malade, c'était stressant", a-t-il expliqué.

Si sa demande de transfert de Howard, 26 ans, n'aboutit pas et que le pivot reste en Floride, il pourra dénoncer son contrat à la fin de la saison. Il sera alors un joueur libre et ne rapportera rien à Orlando quand il partira. Mais un échange avant cette date permettrait à Orlando d'obtenir des contreparties sous forme de joueurs et/ou de tours de draft de la part du nouveau club d'Howard.

Sacré champion olympique avec les Etats-Unis en 2008, il a été désigné meilleurs défenseur de NBA ces trois dernières saisons. Howard affiche 18 points et 13 rebonds de moyenne en carrière (saisons régulières uniquement).





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco