Basket - NBA

Cleveland limoge David Blatt

Cleveland limoge David Blatt

"Je suis fier de ce que j'ai accompli à la tête de cette équipe, je ne souhaite que le meilleur aux Cleveland Cavaliers pour cette saison et au-delà", a indiqué David Blatt dans un communiqué. Blatt, en poste depuis juillet 2014, va être remplacé par l'un de ses adjoints, Tyronn Lue, qui aurait signé un contrat d'entraîneur en chef portant sur plusieurs années.

La dernière défaite contre Golden State a laissé des traces


Les Cavaliers de LeBron James caracolent pourtant en tête de la conférence Est avec 30 victoires pour onze défaites, mais ils ont été humiliés dans leur salle lundi par les Golden State Warriors (132-98). Ils ont depuis gagné deux matches en deux jours, contre les Brooklyn Nets mercredi et contre les Clippers jeudi. Mais selon la presse américaine, les relations de Blatt avec LeBron James, se seraient dégradés et l'entraîneur, trop déférant à l'égard de sa star, aurait perdu le soutien de plusieurs joueurs.

Blatt était arrivé à Cleveland en juin 2014 dans le plus grand scepticisme. Le technicien américano-israélien, inconnu des supporteurs, n'a jamais réussi à faire taire ses nombreux détracteurs malgré son bilan (83 v-40 D), l'un des meilleurs de l'histoire de la franchise de l'Ohio, et sa qualification pour la finale 2015, perdue contre Golden State (4-2). Après l'avoir recruté, Cleveland avait réussi à convaincre LeBron James de revenir dans sa région natale après quatre saisons et deux titres NBA à Miami.

Né aux Etats-Unis et passé par l'université de Princeton, Blatt a fait l'essentiel de sa carrière d'entraîneur en Europe et Israël. Il compte à son palmarès cinq titres de champion d'Israël, un de champion d'Italie, un sacre européen (2007) et une médaille de bronze olympique (2012) avec l'équipe nationale de Russie. Avant d'être recruté par Cleveland, il avait remporté avec le Maccabi Tel-Aviv la finale de l'Euroligue 2014 face au grandissime favori, le Real Madrid (98-86 a.p.).



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport