Basket - NBA

Cleveland corrige les Clippers

Cleveland corrige les Clippers

Les Cleveland Cavaliers se sont largement imposés dans la salle des Clippers (114-90) pour signer leur troisième victoire consécutive, la 47e en 65 matches cette saison. Les Cavaliers, leaders de la conférence Est, ont eu du mal à entrer dans le match: après cinq minutes de jeu, ils étaient menés de dix points (14-4). Mais une fois qu'ils se sont réveillés, LeBron James et ses coéquipiers ont surclassé les Clippers grâce notamment à leur impressionnante efficacité à trois points (18 sur 37). Sous la conduite de leur mégastar (27 points en 31 minutes) et de J.R. Smith (17 points, 6 sur 9 au tir), ils sont revenus à la hauteur des Clippers, juste avant le terme de la première période (19-19), puis ils les ont assommés avec un début de 2e quart-temps étincelant. Distancés à leur tour de dix points (33-23), les Clippers, privés de Blake Griffin depuis presque trois mois, ont rapidement capitulé. L'écart de 17 points à la pause (58-41) a continué à progresser pour atteindre 26 points (103-77) dans la dernière période, avant que les Cavaliers ne finissent en roue libre.

"King James" qui a suivi le 4e quart-temps du banc, poursuit son ascension parmi les meilleurs joueurs de l'histoire: il est passé lors de cette rencontre à la 19e place du classement des meilleurs passeurs de NBA et à la 16e place pour les lancers francs réussis.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.