Suite de la NBA cette nuit avec au programme 9 matchs et quelques chocs très intéressants.

 

Dede Drummond signe un énorme double double ( 30 pts – 24 rbs) face aux Juzz d’Utah. Malgré tout grâce à son collectif le Jazz s’impose en prolongation, 15 points pour Gobert et Donovan Mitchell. Nouveau succès pour New Orleans qui vient à bout des Hornets de Charlotte avec le double double de DeMarcus Cousins. Pour les Raptors aussi, la soirée a été plutôt tranquille avec une victoire face au dernier de la Conférence Est Atlanta. Houston s’impose contre Dallas avec un James Harden en double double (25 pts – 13 pds), tout comme Philadelphie qui sort un gros match face aux Bulls de Chicago et qui peut remercier son duo Ben Simmons – Joel Embiid.

Enfin Boston renoue avec la victoire grâce à un gros match sur le parquet des Clippers de Los Angeles. Kyrie Irving termine à 20 points pour 7 rebonds et 8 passes décisives. Sans LaMarcus Aldridge, San Antonio vient à bout de Memphis avec 8 joueurs à 10 points ou plus dont Tony Parker avec 12 unités.

 

Lillard, sauveur des Trail Blazers

 

Dans le match choc de la nuit ce sont les Blazers qui à domicile ont pris le meilleur sur l’équipe de Minnesota. Emmenés par un très bon Damian Lillard qui finit meilleur marqueur avec 31 points, les joueurs de l’Oregon sont revenus dans la partie en seconde mi-temps grâce à un super passage de Lillard, bien suivi par la très belle réussite de CJ McCollum qui termine avec 28 points. Privés de Jimmy Butler, les Wolves ont bien résisté grâce à Andrew Wiggins (24 pts) et Karl-Anthony Towns (16 pts) mais cela n’a pas suffi et Damian Lillard a terminé la rencontre avec une superbe passe en mode Alley-oop pour un de ses pivots. Avec cette victoire importante Portland revient à un seul match des Pelicans de New Orleans à la 6e place.

MVP de la nuit : Damian Lillard / Portland Trail Blazers / 31 points / 4 rebonds / 6 passes / 32 min 13.