Basket - NBA

Batum entre Minnesota... et Portland

Batum entre Minnesota... et Portland

Drafté par les Portland Trailblazers en 2008, Nicolas Batum, 23 ans, est actuellement un agent libre au sens restreint. C'est à dire qu'il peut signer une proposition de contrat avec n'importe quelle équipe de NBA. Mais si Portland s'aligne sur la meilleure offre, ils ont le droit de garder le joueur. Ce que vient de décider Portland. "Je ne suis pas du genre à laisser partir des joueurs de talent, a indiqué le manager des Blazers, Neil Oschley. Nous allons nous aligner sur l'offre des Wolves. Leur proposition pour un sign-and-trade ne nous intéresse pas." Minnesota aurait proposeré Derrick Williams et Martell Webster en échange.

Sportivement le choix de Minnesota peut étonner. La franchise est l'une des pires de l'histoire de la NBA. Mais l'effectif des Timberwolves est en devenir. Avec Kevin Love et Ricky Rubio notamment, Minnesota pourrait bien devenir l'équipe à suivre lors des prochaines saisons. Reste que cette période d'indécision ne favorise pas l'équipe de France. En stage de préparation avec les Bleus pour les Jeux olympiques de Londres, l'ancien joueur du Mans ne peut pas jouer. Faute de contrat, aucune assurance ne le couvre.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.