All Star Game 2012 : retour en images

Basket / NBA

All Star Game 2012 : retour en images

Mardi 28 février 2012 - 19:34

L'équipe de la Conférence Ouest a battu celle de la Conférence Est (152-149) dimanche à Orlando lors de la 61e édition du All Star Game.



L'équipe de la Conférence Ouest a battu celle de la Conférence Est (152-149) dimanche à Orlando lors de la 61e édition du All Star Game. Auteur de 36 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, Kevin Durant a été désigné meilleur joueur de la rencontre. Kobe Bryant efface de la tablette des records un certain Michael Jordan.

La Conférence Ouest a démarré la rencontre tambour battant, sous l'impulsion du duo d'Oklahoma City Kevin Durant/Russell Westbrook (17 points chacun avant la mi-temps) et a atteint la mi-temps avec 88 points au compteur (88-69), un record pour un All Star Game, dans un match où, comme toujours, la défense a été inexistante et qui a, comme souvent, plus ressemblé à un concours de smashes ou à trois points qu'une véritable rencontre de basket. L'Est s'est réveillé en fin de match et LeBron James s'est chargé de ramener son équipe au score avec 15 points dans le troisième quart temps et trois de ses six paniers à trois points (record égalé) dans le dernier quart temps. L'Ouest ne menait plus que d'un point à 37 secondes de la fin (148-147) mais Carmelo Anthony et Deron Williams ont raté un tir à trois points et James a ensuite commis une perte de balle qui a scellé le sort du match.

"C'est un rêve devenu réalité, a déclaré Kevin Durant. Je suis heureux de rapporter ce trophée à Oklahoma City." L'ailier du Thunder a été préféré pour sa prestation pour la Conférence Ouest même si Lebron James (Miami) a fait un peu mieux pour la Conférence Est avec 36 points, 6 rebonds et 7 passes décisives.

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), auteur de 27 points, a porté le record du plus grand nombre de points inscrits en carrière dans le All Star Game à 271 points, effaçant Michael Jordan (262 points) des tablettes. Avec 14 participations consécutives au All Star Game, le N.24 des Lakers détient le record à égalité avec Jerry West, Karl Malone et Shaquille O'Neal.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine