Basket - News

Golden State - San Antonio en images et vidéos

LES PHOTOS























LES VIDEOS


























LE RESUME
"C'était des garçons face à des hommes et il n'y a pas grand-chose que je peux ajouter à ça." Cette phrase cinglante de Gregg Popovich, dans des propos rapportés par L'Equipe, illustre parfaitement la déroute des Spurs sur le parquet de Golden State (120-90) durant la nuit de lundi à mardi. A aucun moment, la franchise texane n'est parvenue à faire illusion, que ce soit les anciens (Parker bloqué à 5 points avec un 2 sur 6 au tir), les nouveaux (LaMarcus Aldridge aussi à 5 points), voire la star de l'équipe (Kawhi Leonard totalement baladé par Stephen Curry), rien n'est allé pour les champions 2014, qui étaient en plus privés de Tim Duncan.

En face, Stephen Curry a encore régalé et semble chaque semaine placer la barre un peu plus haut (37 points en 28 minutes, avec un 6 sur 9 à trois points). Seule une lourde blessure pourrait l'empêcher de décrocher son deuxième titre de MVP de la saison. Face à la meilleure défense de la Ligue, Curry a fait du Curry et a démontré que rien ne pouvait l'arrêter. Ce succès donne aux Warriors 3 victoires d'avance sur leur grand concurrent à l'Ouest.

à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).