Enfin le retour de la NBA, cette nuit, avec la victoire de Cleveland face à Boston (102 à 99) dans ce premier gros choc de l’exercice 2017-2018. Seule ombre au tableau dans cette rencontre, la terrible blessure de Gordon Hayward. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

C’est l’image que les amateurs de NBA retiendront de cette première nuit. Hayward s’est très gravement blessé à la cheville gauche après seulement six minutes de jeu dans ce match. Gordon Hayward n’est pas n’importe qui, c’était l’un des joueurs qui a attiré le plus les regards lors de de l’intersaison. Une très mauvaise nouvelle pour les Celtics dès la première journée de NBA.

Dans le match, c’est simple, comme en mai dernier lors de la finale de la conférence Est, les Cavaliers ont dominé très largement Boston. Alors que l’image de la nuit sera celle d’Hayward avec l’ensemble de ses coéquipiers qui s’occupent de lui sur une civière. La Quicken Loans Arena, n’était pas déçue du spectacle proposé par la suite de la rencontre.

« King James » en sauveur !

A la mi-temps, les Celtics sont rentrés au vestiaire avec une grosse différence en faveur de Cleveland, 16 points (54-38). Heureusement, qu’ils n’ont pas douté pendant la 3e et 4e période de cette rencontre pour revenir au score et même mener de trois points dans cette rencontre (98-95) à moins de soixante secondes de la sirène.

Le sauveur s’appellera encore une fois « King James », avec un magnifique dunk et un panier à trois points pour finir la rencontre avec 29 points, 16 rebonds et 9 passes décisives et permet à Cleveland de s’imposer.