Les Lakers insensibles
Jeudi 12 juin 2008 - 10:37
Kobe Bryant et Derek Fisher, des LA Lakers, se sont déclarés insensibles mercredi aux accusations de l'ancien arbitre Tim Donaghy, qui affirme que les Lakers ont bénéficié de largesses des arbitres lors des phases finales 2002, année de leur dernier sacre. "Ce que je sais c'est que je ne rendrai pas ma bague", a affirmé Fisher, le meneur des Lakers.
Dans une lettre envoyée à des juges new-yorkais, Donaghy, lui-même condamné pour son rôle dans un système de paris portant sur des matches, prétend que des rencontres des phases finales 2002 et 2005 ont été arrangés. Sans citer des noms d'équipe ou de joueurs, il donne suffisamment de détails pour identifier l'une des rencontres comme étant le match N.6 de la série opposant les Lakers aux Sacramento Kings en 2002. Selon l'arbitre, ses confrères auraient reçu des consignes pour faire perdre les Kings, qu'un succès aurait fait se qualifier pour le tour suivant.
Les Lakers, qui ont bénéficié ce soir-là de nombreux lancers-francs au regret clairement exprimé de l'entraîneur des Kings, ont gagné ce match et le suivant, éliminant ainsi Sacramento.
