Badminton - News

Suspensions réduites pour les Sud-coréennes

Les quatre joueuses de badminton sud-coréennes sanctionnées pour avoir délibérément perdu des matches aux Jeux Olympiques de Londres ont vu leur suspension réduite de deux ans à six mois en appel, a annoncé mercredi la Fédération sud-coréenne. Jung Ky-Ung, Kim Ha-na, Ha Jung-Eun et Kim Min-Jung ont déclaré qu'elles n'avaient fait qu'obéir aux ordres de leur entraîneur Sung Han-kook et de son adjoint Kim Moon-soo, a précisé la Fédération. Les deux techniciens, qui avaient été bannis à vie, ont eux aussi vu leur sanction réduite, à deux ans de suspension.

Au total, 8 joueuses de double, sud-coréennes, indonésiennes et chinoises, avaient été disqualifiées pour avoir perdu volontairement des rencontres afin d'éviter de rencontrer certaines adversaires par la suite. Après ce scandale, la star chinoise Yu Yang a définitivement quitté le badminton. Le président de la Fédération Internationale de badminton, Kang Young-joong, a cependant exclu que le scandale puisse mettre en péril l'avenir olympique de son sport.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.