Badminton - News

Suspensions réduites pour les Sud-coréennes

Les quatre joueuses de badminton sud-coréennes sanctionnées pour avoir délibérément perdu des matches aux Jeux Olympiques de Londres ont vu leur suspension réduite de deux ans à six mois en appel, a annoncé mercredi la Fédération sud-coréenne. Jung Ky-Ung, Kim Ha-na, Ha Jung-Eun et Kim Min-Jung ont déclaré qu'elles n'avaient fait qu'obéir aux ordres de leur entraîneur Sung Han-kook et de son adjoint Kim Moon-soo, a précisé la Fédération. Les deux techniciens, qui avaient été bannis à vie, ont eux aussi vu leur sanction réduite, à deux ans de suspension.

Au total, 8 joueuses de double, sud-coréennes, indonésiennes et chinoises, avaient été disqualifiées pour avoir perdu volontairement des rencontres afin d'éviter de rencontrer certaines adversaires par la suite. Après ce scandale, la star chinoise Yu Yang a définitivement quitté le badminton. Le président de la Fédération Internationale de badminton, Kang Young-joong, a cependant exclu que le scandale puisse mettre en péril l'avenir olympique de son sport.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.