Badminton - News

Suspensions réduites pour les Sud-coréennes

Les quatre joueuses de badminton sud-coréennes sanctionnées pour avoir délibérément perdu des matches aux Jeux Olympiques de Londres ont vu leur suspension réduite de deux ans à six mois en appel, a annoncé mercredi la Fédération sud-coréenne. Jung Ky-Ung, Kim Ha-na, Ha Jung-Eun et Kim Min-Jung ont déclaré qu'elles n'avaient fait qu'obéir aux ordres de leur entraîneur Sung Han-kook et de son adjoint Kim Moon-soo, a précisé la Fédération. Les deux techniciens, qui avaient été bannis à vie, ont eux aussi vu leur sanction réduite, à deux ans de suspension.

Au total, 8 joueuses de double, sud-coréennes, indonésiennes et chinoises, avaient été disqualifiées pour avoir perdu volontairement des rencontres afin d'éviter de rencontrer certaines adversaires par la suite. Après ce scandale, la star chinoise Yu Yang a définitivement quitté le badminton. Le président de la Fédération Internationale de badminton, Kang Young-joong, a cependant exclu que le scandale puisse mettre en péril l'avenir olympique de son sport.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.