Aviron - JO 2012

Chardin et Mortelette se parent d'argent

Chardin et Mortelette se parent d'argent

Les Néo-Zélandais Hamish Bond et Eric Murray ont été intouchables après avoir réussi des qualifications incroyable et ont logiquement remporté la médaille d'or de cette épreuve du deux de pointe. Mais derrière eux, les Français Germain Chardin et Dorian Mortelette ont réussi un joli exploit en prenant la deuxième médaille, offrant une nouvelle médaille à la France.

Partis extrêmement vite sur le bassin d'Eton, ils ont passé les premiers 500 mètres en tête, avant de laisser s'envoler les Né-Zélandais, invaincus depuis 2009 et médaillés de bronze à Pékin en 2008. Le bateau français a tenu tête à la paire néo-zélandaise pour lâcher prise peu avant la mi-course. Chardin et Mortelette ont ensuite résisté au retour des Italiens, vice-champions olympiques en titre, et surtout de la Grande-Bretagne, poussée par son public.

C'est la deuxième médaille pour les deux hommes aux JO, la première en duo. Mortelette le Nordiste et Chardin le Champenois avaient remporté le bronze aux JO de Pékin, mais c'était en quatre de pointe sans barreur. Ils apportent à la France sa 17e médaille à Londres, la toute première en aviron.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.