Aventure - News

Steve Fossett officiellement mort

Un juge du tribunal des successions de Chicago a reconnu officiellement la mort du milliardaire et aventurier américain Steve Fossett, disparu en septembre aux commandes d'un petit avion dans le Nevada (Etats-Unis). Fossett avait décollé seul aux commandes de son monomoteur de la piste privée d'un ranch dans l'ouest du Nevada, pour un vol qui devait durer trois heures, et n'a plus donné signe de vie. Après un mois de recherches intensives, les autorités du Nevada, un Etat désertique et montagneux, ont suspendu le 3 octobre les recherches.

Steve Fossett, 63 ans, est à la tête d'un palmarès de plus de 100 records du monde officiels dans cinq disciplines sportives, dont une soixantaine sont toujours valables.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal et le Mexique en demi-finales C. Confédérations

Le Portugal et le Mexique en demi-finales

Le groupe A de la Coupe des Confédérations a rendu son verdict. Le Portugal et le Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales. Grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (33e sur penalty), Bernardo Silva (37e), André Silva (80e) et Nani (91e), le champion d'Europe 2016 a écrasé la Nouvelle-Zélande (4-0), qui repart bredouille avec trois défaites en trois rencontres. Les joueurs de Fernando Santos poursuivent leur route, comme les Mexicains venus à bout de la Russie (2-1). Le pays organisateur est donc éliminé. Dimanche, le Chili affrontera l'Australie et l'Allemagne défiera le Cameroun pour l'épilogue du groupe B.