Aventure - Communiqués de presse

Rica Lewis soutient l’aventure féminine avec la 4ème édition du Raid Vittel Amazones (communiqué)

Rica Lewis, pionnier du jean en France, participe pour la première fois au Raid Vittel Amazones. Par cette association avec une épreuve exclusivement féminine, l'enseigne marque son attachement aux femmes et au sport, qui reste l'un des axes de communication historique de l'entreprise.


Le Raid Vittel Amazones et Rica Lewis, la continuité d'une histoire née d'une rencontre sportive.
Après s'être difficilement remis d'un grave accident de moto en 1996, Alexandre Debanne s'est lancé dans la traversée en Jet Ski entre Ramatuelle et Calvi le 14 Août 2001. Le DG de Rica Lewis, Dominique Lanson, n'a alors pas hésité un seul instant à l'accompagner pour relever ce nouveau challenge où le record de la traversée a été battu. Comme il l'explique, « c'est avant tout une histoire d'hommes qui a motivé ce choix, comme pour toutes les actions que nous menons dans le domaine du sponsoring sportif ». C'est dans le même esprit d'attachement aux valeurs humaines que Rica Lewis a décidé cette année de soutenir le Raid Vittel Amazones dont Alexandre Debanne est le co-organisateur.

Un partenariat naturel pour une marque conquérante.
Présent en premier lieu dans le football, l'enseigne Rica Lewis partage depuis longtemps des moments inoubliables avec des athlètes français (Philippe Candelero, Franck Dumoulin, Valérie Nicolas …) et les soutient dans la réalisation de leurs exploits. Les hommes et les femmes de Rica Lewis partagent au quotidien avec le sport les valeurs de passion, courage, persévérance, esprit d'équipe… Ce raid représente de plus une excellente opportunité pour le leader français du jean de lier au sein d'un même évènement le sport et la mode, deux domaines chers aux participantes. Au-delà du sport, une véritable adéquation avec la symbolique du jean se retrouve dans cette aventure, à travers les notions de liberté, d'évasion et de convivialité.

Le Raid Vittel Amazones, l'aventure au féminin.
100 % féminin, le Raid Vittel Amazones est une épreuve de découverte sportive d'un pays. C'est le Sri Lanka qui est à l'honneur cette année pour accueillir 75 équipes de 3 amazones, soit 225 jeunes femmes, prêtes à relever tous les défis pour une véritable aventure humaine multi-sports. A partir du 7 octobre, les aventurières mettront leur endurance à l'épreuve et se dépasseront pendant les 7 jours du Raid dans un esprit convivial et festif !

Rica Lewis, le leader français du jean homme.
Créé en 1928, Rica Lewis est aujourd'hui le leader du jean homme (Source Secodip 2003) dans tous les circuits de distribution et réalise 90% de son activité en GMS, GSS et VPC. En 2003, la marque, qui commercialise 2,5 millions de pièces, représente 18,8 % de PDM dans son circuit de distribution. Le chiffre d'affaires de la société est de 34 millions d'euros en 2003 avec une croissance de + 20 % par rapport à 2002. Un chiffre qui a d'ailleurs doublé ces trois dernières années. De plus, toute une ligne de produits « accessoires » (chaussures, lunettes, montres, papeteries...) complète le total look Rica Lewis et fidélise 2 millions de consommateurs en plus. Enfin, la société ambitionne d'atteindre d'ici à 3 ans un objectif de 40 % de son marché en valeur et souhaite se développer à l'international. Ainsi, Rica Lewis s'est implanté à Moscou cet été et part à la conquête de la Russie.



Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport