RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
Erreur lors du traitement du fichier SSI
Sports acrobatiques / Communiqués de presse

Le Sepak Takraw français annonce la rencontre FRANCE-SUISSE, le 03.05.03 à Strasbourg (communiqué)

Samedi 26 avril 2003 - 14:53imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Dans le cadre de sa préparation pour le tournoi européen de Bâle (Suisse), l’équipe française rencontre, pour un match amical, l’équipe de Suisse dans sa ville fétiche de Strasbourg.

L’association française de SEPAK TAKRAW (future Fédération Française) annonce la rencontre internationale France-Suisse qui aura lieu samedi 3 mai 2003 à 17h Hall 20 au Wacken, dans le cadre des animations organisées par l'Office des Sports de la Ville de Strasbourg à l'occasion des "Courses de Strasbourg § Europe". Les deux équipes se rencontrent pour la deuxième fois, emmenées par Patrick Laemmel coté français et Reto Loeliger pour la Suisse, et vont se retrouver dans un mois pour un tout autre enjeu, lors du tournoi européen annuel de Bâle les 31 mai et 1er juin prochains. En plus d’être un véritable test d’avant tournoi, cette rencontre France-Suisse est aussi l’occasion pour le SEPAK TAKRAW de faire une nouvelle démonstration locale et de convaincre le public français que cette discipline asiatique –ancestrale et ultra spectaculaire- est réellement accessible à tous.

« Le SEPAK TAKRAW sublime l'art d'utiliser ses pieds et, finalement, tout son corps à l'exception des mains et est certainement l’un des sports les plus spectaculaires au monde » explique Patrick Laemmel, Président nouvellement élu de l’association française de SEPAK TAKRAW. « La rencontre amicale face à la Suisse est l’opportunité pour nous de faire découvrir la discipline au public et de conquérir de nouveaux fans, tout en préparant sérieusement le tournoi européen de Bâle ».

Désormais sur le point de se structurer en fédération, le SEPAK TAKRAW français recherche des sponsors et des partenaires financiers pour continuer son développement national et international car l’ambition ne se limite pas à l’Europe ; l’objectif est double : se qualifier l’année prochaine pour la King’s Cup en Thaïlande (équivalent de la Coupe du Monde) et contribuer à ce que le SEPAK TAKRAW devienne sport Olympique aux JO 2008 de Pékin (une démonstration a déjà été effectuée devant Juan Antonio Samaranch en 2000).

Contact Sepak Takraw français
(Future FFST : Fédération Française de Sepak Takraw)
Patrick Laemmel
Email : pat.la@libertysurf.fr



Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI