Auto - News

Terry Folb rejoint le Sébastien Loeb Racing

Terry Folb rejoint le Sébastien Loeb Racing

Terry Folb évoluera au volant de la Citroën DS3 R3 Max alignée en Championnat du Monde des Rallyes Junior. Au sein de la structure basée à Soultz-Sous-Forêts, le jeune alsacien - 25 ans - sera accompagné de son habituel copilote, Frank Le Floch.

Terry Folb connaît déjà le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Un gage de solidité qui est aussi synonyme d'objectifs élevés, Terry ayant fini la dernière édition au troisième rang. "Nous sommes ravis d'accueillir Terry au sein du team" souligne Sébastien Loeb. "Il est jeune, possède une expérience de la DS3 R3 Max et du J-WRC, et en plus il est Alsacien. Il a le profil parfait ! Sa progression est constante depuis ses débuts en rallye et la saison accomplie en 2015 parle d'elle-même avec des beaux résultats et une deuxième partie de championnat très convaincante. C'est intéressant pour la suite. C'est aussi une responsabilité pour nous car Terry a de l'ambition et nous devons lui permettre de franchir l'étape suivante. Nos premières discussions ont été positives et constructives. On se rejoint sur pas mal de points, dans l'approche, l'ambition… C'est aussi un jeune qui a la tête sur les épaules et qui sait où il veut aller. C'était important pour Dominique et moi de choisir un pilote complet, c'est-à-dire avec des qualités derrière le volant, mais également en dehors du pilotage pur."

Agé de 25 ans, Folb a effectué sa première apparition en rallye en 2013. Il a enchaîné avec une participation au Championnat de France des Rallyes Junior, au volant d'une Citroën DS3 R1, terminant à la troisième place finale. En 2015, il a fait des premiers pas remarqués dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Après un coup d'envoi au Monte-Carlo, il a progressé au fil des manches, décrochant son premier podium en J-WRC au Tour de Corse. Il en a obtenu deux autres lors des épreuves suivantes, en Catalogne puis au Pays de Galles. Ces trois résultats consécutifs sur la deuxième marche lui ont permis de terminer au troisième rang du championnat. "En 2015, l'objectif était de progresser et de franchir un palier en passant en J-WRC, et je pense avoir fait du bon boulot, confie Terry Folb. Je ne m'attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n'y a pas de meilleure école que d'évoluer aux côtés de quelqu'un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu'Alsacien, c'est une grande opportunité."

La première épreuve sera disputée au Portugal (20-22 mai).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport