Pour le lancement de Fiat Panda Cross, le 4×4 de poche qui va partout, aussi à l’aise en ville qu’en tout-terrain, Fiat a opté pour une campagne digitale étonnante et originale.
La marque italienne, en partenariat avec les agences One (groupe Interpublic) et KR Media (GroupM, WPP), a choisi d’illustrer le bénéfice de son nouveau modèle: aller vraiment partout, en créant des bannières web qui se garent là où les autres ne se garent pas!
Grâce à un partenariat avec notamment 20 Minutes, Le Parisien et L’Equipe, Fiat a réussi à placer ses bannières là où personne n’a l’habitude d’en voir, allant même jusqu’à en introduire dans le code source ou sur les pages 404 de certains sites partenaires ! Une multitude d’autres formats de bannières surprenantes viendront se glisser au sein de nombreuses pages.
Dans un contexte de sur-sollicitation publicitaire, nous avons souhaité offrir une expérience différente aux internautes en démontrant qu’un format traditionnel pouvait et devait être disruptif. Nos partenaires ont joué le jeu et Fiat reste fidèle à son ADN et à sa signature de marque: Fabricant d’optimisme. nous précise Jérémie Ballouard – Digital & CRM manager FIAT France.
Une opération digitale audacieuse, qui fait efficacement le lien entre créativité et cohérence du message délivré par la marque sur son nouveau 4×4 de poche.
Alain Jouve