Ogier porte des TAG Heuer Eyewear

Auto / Sport et consommation

Ogier porte des TAG Heuer Eyewear
Photo DR

Ogier porte des TAG Heuer Eyewear

Vendredi 23 septembre 2011 - 0:11

Sébastien Ogier, actuellement à la troisième place du Championnat WRC, est devenu cette année l'ambassadeur de la marque TAG Heuer et TAG Heuer Avant-Garde Eyewear. Entre deux spéciales, le pilote français a accepté de répondre aux questions de la rédaction.

-Sébastien Ogier, comment s'est faite la rencontre avec Tag Heuer Avant-Garde Eyewear ?
-Très simplement. TAG Heuer est venue me voir cette année à l'occasion du 150e anniversaire de la marque en me proposant de devenir leur ambassadeur… J’ai vraiment été honoré par cette proposition. C'est une marque tellement prestigieuse à mes yeux. La marque a construit sa réputation et son héritage autour de valeurs fondamentales et de codes qu'elle partage avec le monde des sports automobiles : design et matériaux d'avant-garde, hautes-performances, précision sans faille et fiabilité inégalée. Je n'ai pas hésité une seconde.

-Quel est votre rôle au sein de la collection TAG Heuer Avant-Garde Eyewear ?
- En ma qualité d'ambassadeur, je suis invité à participer à l'amélioration des modèles. Je travaille en direct avec les équipes de designers. L'objectif étant d'optimiser les produits en leur faisant part de mes remarques et suggestions. Je ne porte pas les solaires sur les spéciales pour une question de confort… la chaleur compliquant considérablement leur usage sous le casque. En revanche, en Corse ou en Jordanie par exemple, je les utilise sur les trajets routiers pour me protéger de la luminosité. J'ai les yeux très fragiles et vous n'êtes pas sans savoir que la vue est primordiale dans notre métier !

-Justement, dans un sport comme le vôtre où la vision est très importante, qu'attendez-vous d'une marque de lunettes ?
- Du confort. Essentiellement du confort ! Pour les courses qui se déroulent de nuit, j'utilise les Panorama Night Vision. Leur efficacité est remarquable. Nous avons tous une myopie nocturne. Le modèle de TAG Heuer Avant-Garde Eyewear est la première protection oculaire à offrir une correction de -0.25 de la myopie nocturne et de la déviation prismatique. En les portant, ma vue est considérablement améliorée.

-Travaillez-vous actuellement sur un futur modèle ?
-Absolument ! Les équipes de design et moi-même élaborons actuellement un modèle de verres jaunes ou oranges pour la conduite sur neige. La réverbération est très problématique, pour ne pas dire très gênante sur les spéciales enneigées. Je suis certain que le résultat sera tout aussi efficace que pour la conduite de nuit.

Propos recueillis par Alain Jouve.
Remerciements à Maureen Denoual de l'agence SHORTCUT RP





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live