Auto - Sport et consommation

MASERATI dévoile son 1er SUV

MASERATI dévoile son 1er SUV

Maserati dévoile le design extérieur du Levante, le premier SUV de la marque de luxe Italienne plus que centenaire : un nouveau modèle qui complète ainsi la gamme existante de Berlines Quattroporte et Ghibli et des voitures de sport, GranTurismo et GranCabrio.

Le design du Levante est caractéristique de la Marque Maserati et de son caractère italien exclusif: la face avant agressive introduit un nouveau dessin de blocs optiques, effilés et séparés en deux éléments, avec un phare supérieur dans la continuité de la calandre.

La signature de Marque est encore plus visible sur les flancs du Levante notamment avec les trois prises d'air sur les ailes avant, le montant arrière trapézoïdal agrémenté du logo « saetta » et les grandes fenêtres de portières sans cadre.

L'arrière du modèle est dominé par une lunette arrière particulièrement fuselée et aérodynamique, deux caractéristiques souvent présentes dans les voitures de sport.

Le châssis du Levante est conçu pour combiner de hautes performances sur route typiques d'une Maserati, et une maniabilité sans pareille hors des sentiers battus, y compris sur les surfaces à faible adhérence.

Le nouveau SUV Maserati affiche une grande richesse d'équipements en série. L'ensemble des versions est équipée d'une suspension électronique sophistiquée avec un amortissement contrôlé et des ressorts pneumatiques à réglages multiples ; d'une transmission intégrale «Q4» ainsi que d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports spécialement calibrée pour ce nouveau modèle.

Côté motorisation, le Maserati Levante sera équipé de moteurs essence et diesel qui répondent tous à la norme Euro 6.

Le Levante est en production à l'usine Mirafiori à Turin où la production a déjà débuté, avec un lancement planifié pour le printemps en Europe et des premières livraisons avant l'été.





à lire aussi

Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.