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Expérience digitale chez FIAT

Expérience digitale chez FIAT

-Pouvez-vous présenter votre système en quelques mots ?
-Nous avons déployé des bornes Wifi sur les 3 stands du groupe Fiat (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) ainsi que des émetteurs beacons dans toutes les voitures.

Nous mettons à disposition un wifi gratuit accessible via une authentification mail ou Facebook. Cela permet à chaque marque de communiquer directement sur les smartphones des visiteurs mais également de récupérer des informations clients. L'interet pour le visiteur est qu'il bénéficie de wifi gratuit dans un événement où la data passe difficilement en raison du très grand nombre de personnes dans un même espace. Il peut ainsi télécharger l'application dédiée au Mondial sans utiliser son forfait.

Une fois l'application téléchargée, le visiteur recoit des informations sur son smartphone à chaque fois qu'il s'approche d'un modèle du groupe. On utilise pour cela la fonctionnalité Proximity du beacon qui detecte un détenteur de l'application à proximité et qui peut communiquer avec lui via l'application.

En parallèle, nous avons développé un tableau permettant d'analyser le comportement des visiteurs (nombre de visiteurs par stand, par jour, durée des visites, récurrence des visites) à partir des données récoltées de manière passive sur le wifi. Mais également des données d'usages venant de l'application, permettant ainsi d'analyser les voitures ayant eu le plus de succès.

-Que permet il concrètement pour la marque ou les marques utilisatrices ?
-L'idée de cette expérience est de mettre en place des outils pouvant être déployés en concessions. Grace à cette expérience, les marques vont pouvoir communiquer de manière ciblée sur leurs produits mais également collecter des informations sur leurs clients potentiels et avoir la possibilité de les réengager dans un deuxième temps de manière plus qualitative.

-Peut on dire aujourd'hui que les données Data constituent le nerf de la guerre pour les marques ?
-Les datas n'ont de valeur que si l'on sait s'en servir efficacement. Le problème des marques automobiles aujourd'hui, c'est que les clients vont de moins en moins en concessions et que de ce fait, elles manquent de plus en plus de connaissance client. De manière générale, les marques ne connaissent leurs clients qu'à partir du moment où ils achètent une voiture. Or, il y a de nombreuses étapes en amont qui sont déterminantes. Il existe beaucoup d'outils sur le Web pour comprendre, identifier et engager avec les clients. L'enjeu d'Ivizone est d'appliquer la puissance des outils du Web au monde physique pour permettre à ses clients de transformer les datas collectées en connaissance client et de cette connaissance améliorer leur volume de ventes.

-L'avenir selon vous ?
-L'avenir n'est pas si éloigné que ca. Dans quelques années, il n'y aura plus de frontières entre le monde online et offline et les marques utiliseront du marketing prédictif plutôt que du mass marketing pour s'engager avec leurs clients.

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