Kia a vendu en octobre 242 362 véhicules au niveau mondial, soit une hausse de 7,7% en glissement annuel. En octobre, les ventes réalisées en Chine, en Amérique du Nord, sur les marchés généraux et en Europe affichent respectivement des taux de croissance en glissement annuel de 22,5%, 11,9%, 7,1% et 0,1%. Le modèle Kia qui s’est le mieux vendu à l’étranger au mois d’octobre a été la Kia Rio (K2, segment B) avec 39 715 unités.
Kia Motors Corporation annonce qu’en octobre 2014, ses ventes mondiales de véhicules de tourisme, de loisirs et utilitaires (cumulant les ventes à l’exportation, sur le marché national et celles issues de ses usines à l’étranger), ont atteint 242 362 unités. Ce chiffre représente une hausse de 7,7% en glissement annuel.
En Octobre, Kia a vu ses ventes augmenter en glissement annuel de 22,5% en Chine (58 960 unités vendues), de 11,9% en Amérique du Nord (50 704 unités vendues), de 7,1 % sur les marchés généraux* (44 438 unités vendues) et de 0,1% en Europe* (51 255 unités vendues).
En données cumulées sur les dix premiers mois de 2014, les ventes mondiales de Kia ont progressé de 4,3% en glissement annuel pour atteindre 2 397 878 unités. Jusqu’à présent en 2014, la Chine, l’Amérique du Nord et les marchés généraux ont respectivement enregistré des gains cumulés de 15,6% (544 170 unités vendues), 6,1% (551 906 unités vendues), et 0,7% (436 416 unités vendues).
Le modèle Kia qui a connu le plus gros succès à l’export au mois d’octobre a été la Kia Rio (modèle du segment B connu sous l’appellation K2 en Chine) avec 39 715 unités vendues. Le Kia Sportage, le SUV de la marque, s’est classé au second rang des meilleures ventes avec 37 079 unités livrées, suivi de la Kia Cerato (non commercialisée en France, modèle du segment C connu sous le nom de Forte ou K3 sur certains marchés), de la berline Kia Optima (segment D) et du crossover urbain Kia Soul qui se sont respectivement vendus à 35 950, 25 632 et 15 185 exemplaires.
Alain Jouve
* Les marchés généraux comprennent les régions d’Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, d’Asie (hors Chine et Corée), du Pacifique, ainsi que du Moyen Orient et d’Afrique. L’Europe inclut les chiffres des marchés d’Europe de l’Ouest et de l’Est.