Auto - News

Loeb tente le pari du rallycross

Loeb tente le pari du rallycross

Sébastien Loeb va encore s'essayer à une nouvelle discipline de la course automobile. Après le WRC, le WTCC et le rallye raid, le nonuple champion du monde de rallye va s'essayer au rallycross. Une discipline où les concurrents s'affrontent directement, en petits groupes, sur des pistes mêlant asphalte et terre. "Je suis très excité par cette opportunité de participer au championnat complet de rallycross pour la première fois", a déclaré l'Alsacien.

Evidemment, Loeb reste sous les couleurs de Peugeot (équipe Peugeot Hansen, championnat du monde en titre) , même si son équipe arbore le pavillon suédois. La première manche aura lieu le 15 avril prochain au Portugal et se terminera le 25 novembre en Argentine. Il devrait ensuite rester en Amérique du Sud, où il compte bien disputer l'édition 2017 du Dakar.

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !