Auto - Le Dakar

Sainz enlève le prologue

Sainz enlève le prologue

Carlos Sainz, vainqueur de l'épreuve en 2010, a couvert les 13 km de dunes et pistes de sable en 7'40". Au volant de son Buggy 2 roues motrices aux couleurs du Qatar, il précède de 8 secondes la Toyota de l'Argentin Lucio Alvarez et de 10 secondes le Français Guerlain Chicherit (SMG), à égalité de temps avec le coéquipier et concurrent de Sainz, le Qatari Nasser Al-Attiyah qui signe la 4e place de cette première étape à proximité de la ville de Pisco, à 250 km de Lima.

Le champion en titre, Stéphane Peterhansel (Mini), n'a pris que la 8e place, à 34 secondes de Sainz.

Chez les motards, Cyril Despres, vainqueur sortant sur KTM, ne signe que la 5e place de la spéciale, remportée par la vedette du 2 roues chilien Francisco Lopez (KTM). Mais c'est une Yamaha pilotée par le Néerlandais Frans Verhoeven qui a pris la 2e place (à une seconde de Lopez), suivi par un autre Chilien, Pablo Quintanilla (à 5 secondes), qui fait entrer le constructeur Honda, absent du Dakar depuis 1992, sur le podium de la première étape.

La deuxième étape dimanche, en boucle au départ et à l'arrivée à Pisco est longue de 327 km dont 242 km de spéciale chronométrée, toujours dans une zone désertique et son cortège de franchissement de dunes en bordure du Pacifique.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport