Auto - Le Dakar

Peterhansel nouveau leader

Peterhansel nouveau leader

Au classement général, Stéphane Peterhansel a refait tout son retard sur Sébastien Loeb et compte même désormais 27 sec d'avance sur le nouveau venu en rallye-raid. L'Espagnol Carlos Sainz, 3e à 5 min 55 sec, complète un podium 100% Peugeot.

Peterhansel a parcouru les 542 kilomètres de la spéciale du jour - la plus longue de la 38e édition du Dakar - en 5h 01 min 07 sec. Peugeot semblait dans un premier temps se diriger vers un troisième triplé consécutif, mais le Saoudien Yazeed Al-Rajhi est venu s'intercaler entre les Peugeot de Sainz, 2e à 17 sec, et de Loeb. L'Alsacien termine finalement au pied du podium, à 8 min 15 sec de Peterhansel, tandis qu'Al-Rajhi monte sur la troisième marche, à 7 min 19 sec. Les Mini font un tir groupé entre les 5e et 9e places, avec dans l'ordre le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2015, l'Espagnol Nani Roma, l'Argentin Orlando Terranova et le Finlandais Mikko Hirvonen, ancien camarade de jeu de Loeb en WRC. Al-Attiyah reste 4e au classement général mais avec désormais 15 min 19 sec de retard, il a encore laissé échapper quelques précieuses secondes sur la tête.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.