Auto - Le Dakar

Et une étape pour Loeb !

Et une étape pour Loeb !

Le nonuple champion du monde des rallyes a bouclé les 275 km chronométrés en 2 h 06 min 55 sec, signant ainsi sa 5e victoire d'étape dans le Dakar, la première cette année, après un galop d'essai en 2016 terminé à la 9e place au général (et quatre victoires d'étape).

Sur un tracé rapide, avec peu de navigation, lui convenant à merveille, Loeb a devancé le vainqueur de la veille, le Qatari Nasser Al Attiyah, de 1 min 23 et son coéquipier chez Peugeot, l'Espagnol Carlos Sainz, de 2 min 18. "Notre voiture était très bien sur ce terrain-là, sa vitesse maximale a payé. On est monté aux alentours de 200 km/h aujourd'hui, même si je n'ai pas les yeux rivés sur le compteur. J'espère qu'on continuera sur cette lancée, parce que nous avons roulé sur un bon rythme, sans faire d'erreur", a réagi le pilote alsacien. Au classement général, il dispose de 28 sec d'avance sur Al Attiyah et d'1 min 56 sec sur Sainz.

Cette deuxième levée du 39e Dakar n'a par contre pas souri à son coéquipier Stéphane Peterhansel. Le vainqueur sortant a été relégué à 6 min 47 dans la spéciale et pointe à 7 min 26 au général.





à lire aussi

Buzz sport