Auto - Le Dakar

Dans le monde secret du Dakar


La Lettre de l'économie du sport n°1274
Traversez le Paraguay et la Bolivie pour finir en Argentine, vivez les coulisses du plus grand rallye-raid du monde. D'Asuncion au Paraguay à Buenos Aires en Argentine, vous pourrez suivre l'ensemble de l'édition 2017 à travers le regard de ceux qui vivent ou qui font le Dakar. John Comoglio, un pilote moto, qui participe pour la première fois et sans assistance à ce rallye qui, depuis toujours, le fait rêver. Étienne Smulevici, qui, à 70 ans, va prendre le départ de la course à bord de son camion pour son 35e Dakar. Le documentaire s'attardera également sur Florence Pommerie, la médecin chef, ou la « doc » du bivouac, qui, avec ses équipes, assure durant quinze jours de course le suivi médical de la caravane. Enfin, Étienne Lavigne, le patron du Dakar, qui dirige le « barnum » qu'est cette course.

Vous découvrirez également comment les équipes de France Télévisions couvrent au quotidien cette compétition, jonglant entre décalages horaires et conditions climatiques parfois extrêmes.





à lire aussi

Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.