Auto - Le Dakar

Al-Attiyah pète le feu

Al-Attiyah pète le feu

"A une dizaine de kilomètres de l'arrivée, nous avons senti de la fumée du côté du siège de Matthieu (Baumel, son copilote), avec un peu de feu. Nous avons ralenti pour finir l'étape et à l'arrivée nous avons pu l'éteindre", a expliqué le pilote Toyota. Celui-ci a été contraint de repartir pour la liaison jusqu'à Resistencia, au nord-est de l'Argentine, tracté par son coéquipier sud-africain Giniel de Villiers, 5e à 41 secondes.

Al-Attiyah a devancé l'Espagnol Xavier Pons de 24 secondes et son coéquipier Nani Roma, Espagnol également, de 29 secondes. Le premier Français, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, est 6e à 55 secondes. Le tenant du titre Stéphane Peterhansela pris la 12e place à 1 minute 34 secondes.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.