Auto - Le Dakar

Abandon de Carlos Sainz

Abandon de Carlos Sainz

L'Espagnol Carlos Sainz ( Peugeot), vainqueur en 2010 et parmi les prétendants à la victoire cette année, a abandonné le Dakar-2017 dans la nuit de jeudi à vendredi en Bolivie à la suite d'un accident qui a endommagé son véhicule. Parti en tonneaux à cinq kilomètres de l'arrivée de la spéciale, Sainz signe le deuxième abandon de marque après celui du Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota). "Je suis évidemment très déçu de cet abandon", a expliqué Sainz, également double champion du monde WRC des rallyes (1990 et 1992). Au moment de l'accident, Sainz, 54 ans, occupait la troisième place provisoire de la spéciale longue de 416 kilomètres à un peu plus de 7 minutes de son coéquipier chez Peugeot, le Français Cyril Despres.

Cette journée de jeudi a été fatale à d'autres concurrents sur ce Dakar-2017, édition présentée par les organisateurs comme la plus difficile de l'ère sud-américaine de cette compétition. En moto, c'est le tenant du titre l'Australien Toby Price (KTM) qui a terminé prématurément son Dakar, victime d'une fracture du fémur gauche après une chute au 371e kilomètre de la quatrième étape.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.