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La pole pour un centième

La pole pour un centième

L' Audi R18 hybride du trio Tréluyer-Fässler-Lotterer, double vainqueur des 24 Heures du Mans, partira en pole position, avec à ses côtés la R18 ultra, non-hybride, du tandem McNish-Kristensen, et juste derrière elle la Toyota hybride de l'équipage Wurz-Lapierre-Nakajima.

Tréluyer a signé la pole position en bouclant son meilleur tour en un centième de moins qu'Allan McNish. Sur un circuit qu'il ne connaissait que pour y avoir passé des heures au volant d'un simulateur de pilotage, Tréluyer, double vainqueur des 24 Heures du Mans avec Marcel Fässler et André Lotterer, est sorti vainqueur d'une séance de qualifications conclue en trombe, et en pneus tendres.

La Toyota TS030 Hybrid, pilotée par un autre Français, Nicolas Lapierre, elle a pris une belle 3e place, à sept dixièmes seulement de la meilleure Audi, une performance de bon augure pour la course de dimanche.

Sur la deuxième ligne de la grille de départ, la Toyota hybride de l'équipage Wurz-Lapierre-Nakajima partira dimanche à côté du proto Honda HPD-ARX du trio britannique Leventis-Watts-Kane, alors que les deux Lola-Toyota de l'écurie suisse Rebellion monopoliseront la troisième ligne.

Grille de départ
1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro) 1:43.663
2. Kristensen-McNish (DEN-GBR/Audi R18 ultra) 1:43.673
3. Wurz-Lapierre-Nakajima (AUT-FRA-JPN/Toyota TS030 Hybrid) 1:44.411
4. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda HPD-ARX) 1:46.160
5. Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Toyota) 1:46.207
6. Bellichi-Primat (ITA-SUI/Lola-Toyota) 1:46.234
7. Brabham-Chandhok-Dumbreck (GBR-IND-GBR/Honda HPD-ARX) 1:46.758
8. Brundle-Brundle-Ordonez (GBR-GBR-ESP/Zytek-Nissan) 1:49.964
(1er catégorie LMP2)




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