Auto - News

La nouvelle Alpine dévoilée

La nouvelle Alpine dévoilée

Le numéro 2 de Renault, Carlos Tavares a bouclé trois tours du circuit dans les rues de la Principauté en marge du Grand Prix de Monaco, sous le regard d'Alain Prost, ambassadeur de Renault, et de Jean Ragnotti. "Ca ne laisse pas indifférent, elle ne passe pas inaperçu. Bien entendu, il faudra voir si la direction de Renault décide de faire renaître la marque Alpine, et avec quel type de voiture", a réagi Prost.

La nouvelle Alpine est équipée d'un moteur V6 Renault de 3,5 litres de cylindrée et 400 CV, sur la base du moteur de compétition de la Mégane Trophy. Ce n'est pour l'instant qu'un prototype mais elle pourrait donner naissance à une GT de série si le groupe français décide, dans les prochains mois, de la commercialiser.

L'objectif serait de viser le haut de gamme en relançant Alpine en tant que marque à part entière, a déjà suggéré M. Tavares, en ciblant la clientèle à la fois sportive et aisée, très nombreuse autour des circuits.

Les berlinettes Alpine-Renault ont dominé les rallyes au début des années 70, avant que la marque fondée par Jean Rédélé ne soit mise en sommeil. L'usine historique de Dieppe assemble actuellement des versions sportives, baptisées RS, des modèles Mégane et Clio.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.