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Qui derrière Sébastien Loeb ?

Qui derrière Sébastien Loeb ?

Au terme de cette première journée, le pilote de la Citroën DS3 paraît intouchable. Après avoir signé le meilleur temps dans quatre des six spéciales, il devance deux pilotes Ford, le Norvégien Petter Solberg de 20 secondes et le Finlandais Jari-Matti Latvala de 29 secondes. L'octuple champion du monde pourrait réaliser une opération en or au championnat où il devance déjà largement (43 points) son équipier finlandais Mikko Hirvonen. Ce dernier est apparu en difficulté sur le macadam allemand, seulement sixième du classement (à 48 secondes), presque dépité. "C'est vrai que ça ne va pas fort, a-t-il reconnu. Ce matin surtout, j'ai vraiment éprouvé des difficultés à trouver le rythme. Je limite la casse mais c'est difficile d'attaquer sans appréhension sur ces routes très étroites".

Et dire que Loeb n'était pas parti à fond ! "C'est propre mais pas parfait. J'ai évité de prendre des risques d'emblée", disait-il à mi-journée. "J'ai ensuite poussé un peu plus fort sur l'accélérateur en vue de creuser l'écart. On ne sait jamais: une erreur et tout est à refaire. Mais ce n'est pas facile de faire des écarts car les autres étaient bien dans le rythme l'après-midi", ajoutait-il ensuite.

"L'an passé, une crevaison m'avait privé de la victoire, prévenait Loeb la veille de la course. Sur les chemins étroits dans les vignobles, le moindre tout-droit peut faire perdre un paquet de secondes : impossible de se remettre à l'endroit au frein à main, il faut faire marche arrière." Sauf accident donc, ses adversaires sont condamnés à se battre pour la deuxième place. Solberg et Latvala sont actuellement les mieux placés. Mais les pilotes Ford seront bien inspirés de se méfier de Thierry Neuville, en embuscade à la 4e place à seulement cinq secondes du podium.





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